Passage d’Âme

 

Février 2019

Passage d’âme et passeurs d’âme …

Il est temps pour moi de sortir cet article du tiroir où je l’ai de nombreuses fois relégué… et … de parler ouvertement d’un thème encore très sensible pour beaucoup, mais tellement important en ce qui me concerne 🙏

Aujourd’hui est donc le jour où je décide de faire « mon comming out » 
Et le jour où je me décide à me mettre encore plus à « nu » au vu de vous toutes et tous. 
– [ ] Malgré les remarques de mes proches qui me suggèrent de ne pas parler de ces choses là… car encore trop dérangeantes, interpellantes, tristes et très personnelles … 
– [ ] D’ailleurs, qui a Envie de parler du deuil ? Qui a envie de parler de la vie après la mort du corps physique? Et après tout qu’en est il ? 
– [ ] … Un Sujet très intime finalement …en relation direct avec nos propres ressentis, nos systèmes de croyances et d’éducation , notre ouverture d’esprit
– [ ] C’est trop trop triste .. trop dramatique me dit on … Chacun pour soi lorsque nous sommes confronté à la mort …
– [ ] L’on est dans le drame et ça rigole pas !

– [ ] Ben désolé, je me lance ; je sors du drame, parce que ce Pas Sage est le plus extraordinaire qui soit pour l’âme éternelle !

Le Passeur d’Âme a une double mission :

Aider l’âme en partance , ou qui est déjà partie, passée … et réconforter ceux qui restent.
Naissance – décès – re-naissance – re-décès … moments d’émotions intenses, passages de Vie difficiles où nous sommes appelés à éprouver nos croyances en la Vie et en l’amour inconditionnel…ect ect

Mais la vie, c’est quoi ? D’où vient-elle ?

Où est passée la vie de celui qui vient de nous quitter ?

Qui va nous guider hors de nos tumultes intérieurs vers cet espace paisible, capable d’absorber toute notre douleur d’âme meurtrie à nouveau face à l’abandon de l’autre ?

C’est le rôle du Passeur d’Ame d’apaiser et d’aider lors du passage délicat qu’est la fin de vie. 
C’est lui qui connaît la difficulté de passer d’un état incarné à l’immatériel et vice-versa… Car les passages se font dans les deux sens fort heureusement .’ 🦋
Ce n’est je l’avoue …que des « cycles » mais…merveilleux toutefois! 

Le passeur « capte « ou réceptionne de façon intuitive les vibrations, les demandes des âmes dans le passage, et c’est encore lui qui trouve les « mots »pour réconforter, bercer, expliquer et guider ceux qui restent …

Au départ de son ❤️, de sa propre Lumière et avec l’aide de l’énergie de la Source Originelle dont il est conscient d’Être connecté et issus en permanence, le Passeur d’âme par ce qu’il est, créé un espace d’amour et de confiance pour permettre un dialogue d’âme à âme avec l’Etre en partance, ou ayant déjà quitté son corps …
Et peu importe depuis quand d’ailleurs, car certaines âmes sont errantes depuis un certain temps .. entre deux dimensions de la conscience.. 
j ‘appelle ça les strates …je les vois comme des paliers ..

En effet, la personne, /l’animal décédé a parfois du mal à quitter le plan terrestre, surtout en cas de décès accidentel ; violent.

Il y a aussi des âmes tellement attachées à la matière et au matériel qu’elles ont bcp de mal à s’élever …
Leur âme ne comprend pas, ou n’accepte pas, la mort du corps physique. 
Elle a grand besoin d’être rassurée, bercée, éclairée et accompagnée pour accepter de lâcher prise et oser avancer vers des plans de conscience plus élevés …

Parfois aussi, et souvent je dirais ; ces âmes en partance attendent que les proches soient dans l’acceptation 
D’autres fois, l’âme d’un proche cherche à nous contacter, pour dire ce qu’elle n’a jamais osé nous dire de son vivant, pour nous faire sentir tout son amour,et bien souvent réclamer un pardon …

Elle se glisse alors dans nos pensées, nos rêves, nos sentiments …mais surtout : dans notre cœur .. dans notre cœur libéré du drame .’’ là où toutes les connexions se font et là où réside le champs de tous les possibles 🙏

Enfin, il arrive que ce soit nous qui n’acceptions pas le départ d’un parent ou d’un enfant, de notre animal de compagnie.
Les sentiments d’abandons et de colères sont tellement omniprésents que nous sommes imperméables à la vie sous toutes ses formes et alternatives et surtout à l’amour infini qui est omniprésent …

Nous le retenons alors inconsciemment, refusant de le laisser partir et poursuivre sa route en tant qu’âme libre et libérée.
Ce sont là les moments où il nous est permis d’intervenir. En servant de pont de lumière, de voie de communication spirtuelle entre la famille terrestre et l’âme du défunt, nous facilitons l’échange entre deux « mondes « vibratoires différents, pour apporter les « éclairages » ( prises de consciences non imposées ) nécessaires à l’acception de part et d’autre.

Le Passeur d’Ame :

Avant le départ :

Prépare, calme et rassure la personne qui s’apprête à quitter le plan terrestre ; l’aide à dépasser ses blocages liés à l’incarnation , il aide au lâcher prise dans l’amour, l’humilité et le respect 
Accompagne l’âme du défunt, l’apaise, l’oriente, l’encourage à s’élever pour retrouver ses Guides et sa famille d’âme.

Pendant et après :

Aide à comprendre et à accepter le départ de l’être aimé. Adoucit l’étape du deuil pour ceux qui restent. Allège la douleur grâce à une nouvelle compréhension des cycles d’incarnations successifs et de leur raison d’être. 
Et surtout le plus important ; rend palpables les liens d’Amour entre des Etres qui désormais évoluent sur des plans vibratoires différents. 
Permet à chaque Etre participant de grandir spirituellement.

A tout moment nous sommes Passeurs ! 

Ma gratitude à tous les passeurs d’âmes qui s’ignorent ; les infirmières en palliatif, les pompiers les médecins urgentistes, les infirmières et aides soignantes dans les homes, les personnes qui s’occupent des défunts dans les funérariums, et tous ceux qui sont témoins , un jour ou l’autre de ce passage et qui de leur amour ; aident tout simplement .

Gratitude infinie pour ce qui nous est offert de partager en toute humilité et dans l’amour le plus pur

De tout 💖

Marie Isabelle